Â鶹´«Ã½

Sunny Lau, professeure titulaire à l'Université Bishop's

Dans cet épisode, Emmanuelle Le Pichon, directrice du CREFO, rencontre Sunny Lau, professeure titulaire à l'Université Bishop's.


À propos des invités

Sunny Lau

est professeure titulaire à la Faculté d'éducation de l'Université Bishop's et titulaire de la Chaire de recherche du Canada (Niveau 2) sur l’enseignement et l’apprentissage multilingues intégrés. Elle est également professeure affiliée à l'Université Simon Fraser et co-éditrice de la revue Critical Inquiry in Language Studies. Avant de rejoindre l'Université Bishop's, elle a travaillé comme instructrice pour les programmes de formation des enseignants à OISE/University of Toronto et pour la formation TESL au conseil scolaire catholique de York à Toronto.

Sunny Lau a obtenu une licence ès lettres en linguistique et littérature ainsi qu'une maîtrise ès lettres en études littéraires de l'Université de Hong Kong, avant d'obtenir un diplôme d'études supérieures en éducation et une maîtrise ès sciences en sociologie de l'Université chinoise de Hong Kong. Elle a terminé son doctorat en éducation en langue seconde (2010) à l’IEPO de l’Université de Toronto sous la direction du Dr Jim Cummins.

En tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’enseignement et l’apprentissage multilingues intégrés, Sunny Man Chu Lau entend introduire l’enseignement et l’apprentissage multilingues dans les salles de classe du Canada. Pour ce faire, Mme Lau et son équipe de recherche collaborent avec des enseignants d’anglais langue seconde et de français afin de créer des méthodes d’enseignement multilingues. Ils élaborent également des cadres et des méthodes d’évaluation qui tiennent compte de l’utilisation de différentes langues en classe ainsi que de l’utilisation des technologies pour l’apprentissage en salle de classe et en ligne. De plus, Mme Lau et son équipe mettent en place une formation des enseignants adaptée à la culture, qui aidera les éducateurs et les éducatrices à mieux répondre aux besoins des élèves dans les salles de classe actuelles, connectées et diversifiées.